FAQ

Questions les plus fréquemment posées.​

Vous vous posées sans doute des questions concernant notre salle. Nous répondons donc ici aux questions les plus fréquemment posées.  Si aucune d’entre elles ne répond à votre question, vous pourrez nous envoyer un mail ou nous contacter via notre Chatbot et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

La réalité virtuelle est une technologie qui, à l’aide d’un casque VR, simule votre présence physique dans un univers virtuel. Vous pourrez interagir avec les éléments et objets de l’univers à l’aide de manettes mais aussi interagir avec vos amis, votre famille, vos collègues dans ce même monde virtuel. Tout est artificiel dans ce monde, les jeux et les décors sont développés et dessinés par des équipes de professionnels.

Pas du tout et bien au contraire ! OVRDOZE accueille tous types de joueurs et connaisseurs en réalité virtuelle. Le but est de tester la VR sans avoir à acheter l’équipement et de passer un bon moment. On vous expliquera tout avant le début de votre séance et nous nous chargeons de lancer les expériences de nos ordinateurs. Vous n’aurez qu’à enfiler le casque VR et ses manettes et à attendre de vous retrouver dans votre monde virtuel. La prise en main est très intuitive.

Pas besoin d’être un joueur avéré pour aimer la réalité virtuelle. Le concept fait que vous jouez d’une façon différente et au-delà de jouer, vous vivez une expérience inédite et nouvelle. Et si vous préférez vivre une expérience découverte plutôt que de jouer, on vous invite à visiter notre playstorepour voir ce que l’on propose.

En réalité virtuelle on parle de motion sickness. C’est un trouble qui se manifeste généralement dans une situation de discordance entre la perception visuelle et le système vestibulaire (wikipedia). Dans la réalité virtuelle, ce trouble est rencontré lors d’expérience de mauvaises qualités, autrement dit, lorsque l’expérience demande un déplacement virtuel qu’en réalité, le corps reste immobile. Nous prenons soins de sélectionner les meilleurs jeux pour nos utilisateurs et nous développons également nos propres jeux en respectant vos attentes.

Bien évidemment, lunettes ou lentilles de contact pour que vous puissiez profitez-vous aussi pleinement de l’expérience !

En effet, la salle est accessible aux personnes à mobilité réduite et les expériences, pour la plupart, n’incluent que très peu voire pas de déplacements. Il est juste nécessaire d’avoir au moins une main de libre pour que vous puissiez interagir avec les éléments de l’univers virtuel.

Oui, il est possible de privatiser notre salle d’arcade vr et si cela est votre intention, on vous invite à visiter cette page pour plus de détails.

C’est le but de nos expériences VR multijoueur et Escape Games VR. On vous conseil même de le faire car à plusieurs c’est bien plus de fun ! Alors si vous êtes convaincus, il ne vous reste plus qu’à feuilleter notre catalogue de jeux et expériences et à réserver ici.

Oui, l’âge minimal est 10 ans et tous mineurs de moins de 15 ans doit être accompagnés d’un adulte qui en assure la responsabilité.

Il n’existe en revanche pas de limite de taille.  

Malheureusement non, chaque personne doit avoir un casque pour jouer, pas de partage de casque possible.

Un empêchement ? Ça arrive à tout le monde, en revanche, nous vous demandons de nous prévenir 24h à l’avance par mail contact@ovrdoze.com.

Notre salle d’arcade est composée de neuf zones de jeux : neuf personnes peuvent donc jouer en simultané. Il est donc fortement conseillé de réserver pour être sûr de pouvoir jouer, surtout si vous être un groupe de plusieurs personnes. Vous pouvez toujours passer à l’improviste et voir s’il y a du monde. Pour réserver c’est par ici.  

Un projet en réalité virtuelle ou réalité augmentée ? N’hésitez pas à visiter le site internet www.ihmtek.com, notre équipe de professionnels sera ravie de vous accompagner dans votre aventure !

NOUS CONTACTER

Aucunes des questions-réponses ne correspond à votre demande ? 
Pas de panique ! Écrivez-nous en remplissant ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.